Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Aménagement de jardin, concevoir et créer une nouvelle pièce de vie.

Aménagement de jardin, concevoir et créer une nouvelle pièce de vie.

Le 07 octobre 2021
Aménagement de jardin, concevoir et créer une nouvelle pièce de vie.

Le jardin est un espace à part entière de votre maison. Vous souhaitez souvent profiter pleinement au premier rayon du soleil, mais souvent l'entretien de celui-ci vous rattrape.
C'est pourquoi il est important d'étudier et réaliser des espaces qui sont adaptés à votre rythme de vie et vos besoins.
Dans notre métier du paysage vous trouverez plusieurs profils, ils vous aideront à trouver des astuces, créer ou entretenir votre petit coin de paradis.


Concevoir, dessiner son jardin


La première étape primordiale avant d'entamer les travaux de création de jardin, la conception ! 
Selon les besoins l'espace engazonné sera réduit ou agrandit, le paysagiste va vous conseiller sur le choix de la palette végétale adaptée au type de sol ou encore l'exposition . 
Des plans 2D peuvent être réalisé, comme des vues 3D. Les études des projets de jardins peuvent être mené par un architecte paysagiste comme un chargé de projet. 


Créer et réaliser votre projet de jardin 

Une entreprise de paysage va réaliser le projet selon le cahier des charges que vous aurez définie. Une entreprise compétente, vous proposera des solutions techniques et s'adaptera à votre existant .
Un paysagiste est à la fois maçon, électricien pour compléter votre aménagement de A jusqu'à Z.
Avant de faire confiance à une entreprise, n'hésitez pas à demander le visuel de réalisation déjà exécuté. Cela vous donnera une idée du travail accomplis ainsi que des finitions apportés au travaux.


Pour plus d'informations n'hésitez pas à prendre contact avec nos équipes.
Nous élaborons les projets à votre image.