Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Comment faire une terrasse sur de la terre ? une terrasse sur herbe ?

Comment faire une terrasse sur de la terre ? une terrasse sur herbe ?

Le 15 avril 2022
Comment faire une terrasse sur de la terre ? une terrasse sur herbe ?

Votre jardin est composé d'une magnifique étendue verte, mais lorsque vous souhaitez vous installez avec une table et des chaises un manque se fait sentir. Vous êtes entrain de réfléchir à construire une terrasse. Mais comment créer cette terrasse ? Quels matériaux ? Comment poser les revêtements ?


Quels revêtements pour ma terrasse sur la terre ?


En soit tout les revêtements pourons être installés. Mais il faut préparer le sol. Que ce soit du bois, des dalles ou autres, vous ne pouver poser le revêtement à même le sol. Votre terrain peut-être composé de beaucoup d'argile comme de sable, il est donc impératif de faire une préparation . 

Comment poser une terrasse en bois sur de l'herbe ?


Réalisez le décaissement de la surface en fonction du niveau zero que vous souhaitez atteindre. Apportez de la grave que vous allez compacter sur 10/15cm. Placez un géotextile sur la surface. Réalisez la mise en place des plots réglable et de la structure en lambourde. Fixé les lames de finition sur les lambourde. Si votre niveau zero est au dessus du reste du terrain, n'oubliez pas de réaliser le bandeau de finition sur le côté de la terrasse.



Comment poser une terrasse en dallage ?


Deux options s'offre à vous. Soit vous optez pour des dalles sur plots, soit vous vous orientez vers des dalles encollées avec joints.

Pour la 1ere option, la procédure est à la même que pour le bois décaissement de la surface et mise en place d'une grave compactée. 
Pour la 2nd vous pouvez opter pour le même process ou vous orienter vers une dalle béton.


Pose sur sable ou directement sur la terre

Vous l'aurez compris, oubliez la pose sur sable ou directement sur terre.
Concernant les dalles vous allez avoir des mauvaises herbes qui viendrons prendre place au fil du temps dans les joints . Et les mouvements de votre terrain vont faire bouger vos dalles.

Du côté du bois, nous rappelons qu'il est conseillé d'isolé le bois de l'eau. Poser directement le lambourdage sur la terre est donc une mauvaise idée. 


Si vous souhaitez faire réaliser votre terrasse sur herbe ou terre et vous êtes situé en ile de france, contactez nos collaborateurs. Ils sauront vous guider dans le choix et la réalisation de votre projet de terrasse.