Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Décoloration de ma terrasse en bois, entretien de ma terrasse en bois ?

Décoloration de ma terrasse en bois, entretien de ma terrasse en bois ?

Le 07 mai 2022
Décoloration de ma terrasse en bois, entretien de ma terrasse en bois ?

Vous réfléchissez à la création d'une terrasse en bois cet article est fait pour vous.
Le bois est-il un bon choix ?
Les terrasses en bois glissent et son contraignantes à entretenir. C'est bien ce que 1/3 de nos clients nous annoncent lors de leurs visites .
Mais finalement ils ressortent avec une terrasse en bois et nous allons vous expliquer pourquoi.

L’entretien


Une terrasse en bois c'est glissant ? Faux !
Nous avons souvent une appriorie concernant le côté glissant d'une terrasse en bois. Mauvaise expérience ou simplement nous avons écoutez les avis de connaissance. Une terrasse en bois peut être glissante effectivement mais ce n’est pas à cause du bois !

Venez faire l'essai sur une terrasse fraichement posée. Alors constat ? Même mouillée ? Elle n'est pas forcement glissante.

Ce qui rends le bois glissant sont les poussières et le dépot de pollution (comme sur tout matériau utilisé en extérieur). Il est donc primordiale d'effectuer un nettoyage régulier au jet d’eau et à la brosse, vous garderez une terrasse praticable par tous les temps.

L'entretien d'une terrasse bois doit ce faire une fois par an minium. Nous vous conseillons d'effectuer le nettoyage deux fois (mars/avril et octobre/novembre)
Lessivez votre terrasse avec de l'eau et un balai de pont. Si vous trouvez que cela ne suffit pas optez pour du savon noir . Et surtout rincez abondament.

Décoloration de ma terrasse en bois


A part le bois composite, toutes les essences qu’elles soient européennes ou exotiques grisent avec le temps sous l’effet des UV et de l'eau de pluie. Cela n’a pas d’incidence sur la durée de vie de la terrasse, c’est purement esthétique. Et nous vous conseillons de concerver la patine de gris et pratiquer le nettoyage annuel.


Si vous souhaitez garder la couleur d’origine, il faudra passer régulièrement (dans la majorité des cas, tous les ans) un saturateur, qui ravivera la couleure brune. Toutefois cela n'apporte aucune garantie supplémentaire, cela ne nourris pas votre bois ou autre bétise que nous vous vendons dans les grandes enseignes. Oui, nous l'affirmons passer un saturateur n'est aucunement obligatoire. Vous vous affligez un entretien esthétique qui n'a aucun intérêt pour le produit.
Un bois vit et respire, il est donc normal que sa couleur grise apparaisse sous quelques mois.

Donc si vous souhaitez une terrasse chaleureuse, pouvant être garantie jusqu'à 50 ans ! N'hesitez plus orientez vous vers un paysagiste qui vous réalisera la terrasse bois de vos rêves.