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Pergola : Faut-il réaliser des démarches administratives auprès de ma mairie ?

Le 11 novembre 2017
Pergola :  Faut-il réaliser des démarches administratives auprès de ma mairie ?

Vous avez un projet de pergola ou pergola bioclimatique .
Vous êtes perdue dans les réglementations .


Sachez que pour réaliser une pergola vous n'êtes pas forcément contraint à des distances d'implantation comme la véranda. La pergola est un élément dit démontable.
Consultez toutefois le PLU (plan local d'urbanisme) de votre commune pour vérifier si une interdiction n'est pas misée en place.


La réalisation d'une pergola est tout de même soumise à des démarches administratives à réaliser auprès de votre mairie.
Votre projet est une réalisation de moins de 20m², une simple déclaration suffit .
En revanche, pour les réalisations de plus de 20 m², c'est un permis de construire qu'il faudra présenter.


La déclaration de travaux reste une démarche plutôt simple auprès de l'administration. Un dossier comprenant des plans du projet ainsi que des vues projetés vous seront demandés. Renseignez-vous auprès de votre prestataire, si celui-ci réalise les dossiers complets .


Vous aurez simplement à signer les CERFA et vous rendre en mairie pour déposer les documents.


Après dépôt de votre dossier, il vous faudra attendre 1 mois où un retour de votre mairie. Sans retour de celle-ci à la date anniversaire le projet est considéré comme acquis auprès de votre mairie.
Vous pourrez donc démarrer la mise en œuvre de votre projet.