Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Quels matériaux pour une allée de garage ? Votre paysagiste vous répond

Quels matériaux pour une allée de garage ? Votre paysagiste vous répond

Le 16 juin 2022
Quels matériaux pour une allée de garage ? Votre paysagiste vous répond
Trouver le revêtement de sol pour votre allée et l'accès de votre maison. Demandez les conseils de votre paysagiste situé à Antony dans les Hauts-de-Seine

L'allée de garage est souvent l'un des premiers postes que nous réflechissons dans les travaux extérieurs. C'est effectivement logique, pour éviter de sortir de sa voiture les pieds dans la boue dès l'arrivé des pluies de l'automne.

Prenez dans un premier temps du recul. Observez votre allée et l'architecture de votre maison, c'est important de prendre connaissance de l'ensemble.

Autre point important, renseignez-vous auprès du PLU de votre commune. Il y as parfois des contraintes sur le choix du revêtement ou le coloris.

Pour rouler en toute tranquilité, il est très important de ne pas négliger la préparation de sol. La fondation en grave compactée doit être mise en place obligatoirement avec tout revêtement de finition. Cela permet de stabiliser votre terrain et éviter tout affaissement à terme.

La gestion des eaux de pluie est aussi un sujet à étudier lorsque vous vous orientez vers des produits imperméable.

Découvez les solutions avec votre expert paysagiste :

Le pavé pour mon allée de jardin


Qu'il soit en béton ou naturel, le pavé apporte une vrai prestance à votre entrée. Il peut-être carré ou rectangualire, dans les teintes claires ou foncés. 
Le pavé peut-être à la fois moderne ou plus classique.
Selon le type de pavé les épaisseurs sont plus ou moins régulière, cela demande donc une certaine expérience et du temps pour le poser.  Nous conseillons vivement de réaliser des joints ciments entre les pavés, vous éviterez ainsi la corvé de desherbage que peut vous procurer le joint sable.


La structure alvéolaire avec gravillon pour cheminer vers ma maison


Etaler du gravillon sur votre allée n'est pas une solution durable et stable. Lorsque vous roulez les cailloux s'enfoncent et peuvent se dipercer un peu partout.
La structure alvéolaire est là solution pour condenser les cailloux et surtout vous apporter un confort de marche. L'avantage de cette solution étant l'absoption des eaux pluviales, qui est non négligeable de nos jours. 


L'enrobé pour les grands chemins


Une solution économique pour les grandes surfaces. Revêtement que vous retrouvez sur les routes soit réalisé à chaud ou à froid.

Il existe en noir et en rouge. Toutefois l'aspect final n'apporte pas de caché à votre bien immobiler. 

La résine de pierre, nouveau produit tendance pour les allées de jardin


Voilà quelques années que la résine, ou moquette de pierre fait son apparition dans nos jardins. 
Un vaste choix de coloris pour tous les goûts. La possibilité de réaliser des motifs ou des bordures en bi-tons.
Constitué d'une multitude de granulat lié avec une résine, ce qui lui permet d'être drainant.

C'est un revêtement qui doit être installé par un profesionnel équipé et méticuleux . Le revêtement doit être parfaitement posé pour éviter les bosses et défauts. Il ne faut donc pas faire appel à n'importe quel spécialiste.

Le béton désactivé pour mon allée de maison


La réalisation d'un béton désactivé doit être faite dans les règles de l'art. Le béton frais va recevoir un désactivant pour pulvérisation. Le désactivant va ronger le béton et faire apparaitre les cailloux. 
Le temps de pose du désactivant doit être très précis et la projection aussi. Il faut éviter les trous et le déchaussement des cailloux.
C'est un revêtement qui reste compliqué à entretenir à termes. 
Mal posé des flaques d'eau apparaissent 

Et vous, vous avez utilisé quoi pour créer votre allée de garage?
Si vous êtes sur les communes de Antony, Clamart, Chatenay malabry ou encore Meudon, n'hésitez pas à venir nous rencontrer sur notre exposition située sur la nationale 20 de la commune d'Antony